Histoire

Search Our Site

Inscription

En 1962, l’Orchestre Symphonique Universitaire de Louvain a été fondé par l’ancien vice-recteur de l’Université Catholique de Louvain Pieter de Somer comme orchestre de professeurs. Vu que des musiciens de plus en plus jeunes se sont présentés, l’orchestre a évolué vers un orchestre d’étudiants. À partir de la seconde moitié des années 1990, il n’y avait que des étudiants. Au fil des années, des chefs d’orchestre comme Maurits Goossens, Piet Swerts et Etienne Siebens se sont succédé et depuis 1997, l’on joue sous la baguette d’Edmond Saveniers.

Pour la célébration du cinquantenaire de l’USO en 2012, de nombreuses festivités ont été organisées. L’orchestre a interprété la première symphonie de Gustav Mahler, le violoniste Yossiv Ivanov a donné un concert de gala et une véritable bière USO a été commercialisée.

En plus, l’on a donné jour à un projet qui permet aux orchestres d’étudiants de toute l’Europe de se réunir sous forme de festival biannuel. Ainsi, l’ESOF a déjà rassemblé l’Akademisches Orchester de l’Université de Stuttgart et l’Orchestre Symphonique des Etudiants de Louvain-la-Neuve pour donner des concerts à Louvain. En 2015, six orchestres différents sont venus à Louvain pour quatre jours de musique et de plaisir. Jetez un coup d’œil sur le site web de l’ESOF pour découvrir ce qu’il y aura pendant la troisième édition !

logo